Retour accueil

Distrigame.com
accueil sites de jeu
Rubriques   Commentaires Remarques
Présentation   Un site ayant déjà une longue expérience, et qui cumule un assez grand nombre de jeux. Ceux-ci sont assez bien finis, mais problème: l'ensemble, est beaucoup, beaucoup trop long! A moins de vouloir y passer plus d'une heure par jour, une sélection des jeux les plus "rentables" s'impose. Tout faire: trop long!
jeux de grattage

_Distrigratt: 5 tickets par jour à gratter. Des petits gains (10 à 50 points, rarement 500) mais cela ne dure pas très longtemps, surtout dès qu'on a pris le "coup de main" pour gratter.

A faire

Record: 500 points

_Distrifan: une participation par jour à un tirage pouvant faire gagner jusqu'à 100 distripoints (moyenne: plutôt 20). Si vous participez au moins 15 fois dans le mois, vous serz sélectionnés pour le tirage au sort mensuel pour une console de jeux (Gameboy)..

A faire

Record: 100 points

Jeux de hasard _Distridvd: un 1er bandit-manchot: 10 tours de roue pour quelques distripoints par jour (environ 30 en moyenne par jour, mais parfois 100 et rarement 500), même si les gains vont théoriquement jusqu'à 10.000 points ou même un lecteur DVD.

A faire

Record: 500 points

_Distrijack: un autre bandit-manchot, tout à fait comparable au précédent.

A faire

Record: 500 points

Jeux d'adresse et réflexion _Distridico: un jeu où vous devrez deviner 1 titre de film, 1 acteur, 1 titre de chanson et 1 chanteur. Attention, chaque erreur vous enlève 20 ou 40 points aux 100 que vous pouvez gagner à chaque fois. Conseil: gagnez beaucoup plus souvent (en moyenne 300 points par jour en ce qui me concerne) grâce à la liste des réponses!

A faire

Record: 400 points

_Distriquizz: un quizz se portant sur 10 thèmes différents (5 questions pour chacun), pouvant raporter jusqu'à 50 points par thème, soit 500 en tout. Mais les questions sont souvent "piège", sans parler des erreurs. A faire sans se prendre la tête!

A faire

Record: 400 points

_Distripari: les mêmes questions (5 par jour) mais une par une et une chance sur deux de gagner (2 réponses sont proposées): on choisit une somme à parier (20, 30, 50 points ou rien), et soit on la perd soit on gagne le double. Le jeu en vaut donc la chandelle, 500 points possibles chaque jour!

A faire

Record: 500 points

_Distrimemo: le classique jeu de mémoire, dont on peut jouer deux parties par jour. Faisable de passer les 5 niveaux, donc 2x75 points par jour, en 2-3 mn.

A faire

Record: 150 points

_Distrimind: le célèbre jeu de logique dont on peut choisir le niveau de difficulté, pour tenter de gagner plus. Mais tout cela est difficile et, surtout, très long si l'on veut se donner une chance!  
_Distriyats: le célèbre jeu de dés, dont là aussi on peut faire 3 parties par jour. Il faut faire un score minimum (en totalisant les 3 parties) pour espérer finir dans les 500 1ers du jour ou de la semaine et ainsi gagner points et cadeaux. Vu le temps passé pour jouer, je vous conseille plutôt le nouveau "Distriyats" (voir ci_dessous) qui rapporte à coup sûr un bon paquet de distripoints! Record: 500 points (jour), 2000 (semaine)

_Distriyats: le même jeu de dés, dont là aussi on peut faire 3 parties par jour. Sur cette partie rajoutée récemment, on gagne autant de distripoints que de points au jeu! Autrement dit, dépasser les 600 points chaque jour sera normal, ce qui est un gain énorme comparé aux autres jeux du site, même s'il est un peu plus long.

A faire

Record: 1147 points

_Distripoker: le traditionnel jeu de cartes auquel on joue seul. 3 parties par jour, avec pas moins de 20 coups par partie... Tout cela est bien long, pour des résultats très aléatoires! Mais les gains, avec un peu de chance et de hardiesse, sont intéressants, entre 300 et 10.000, sans compter les cadeaux distribués aux premiers des classements quotidiens et hebdomadaires. A faire sans prétentions, sinon c'est vite la prise de tête lorsque l'on perd un gros gain au "quitte ou double"! Avec plus de 5 ou 600 points en 3 parties, vous avez une chance de gagner 300 distripoints. Record: 500 points (jour), 1000 (semaine)
_Sexypoker: le même jeu de Poker, agrémenté d'une demoiselle se découvrant à chaque coup gagnant. 3 parties de 20 coups par jour, mais une différence concernant le classement quotidien: ici, il se fait sur LA meilleure partie de la journée et non sur le total des 3. On peut donc essayer de gagner en jouant le tout pour le tout sur une partie, pour peu qu'on dépasse 300 points.

Attention: réservé aux adultes!

Record: 500 points (jour), 3000 (semaine)

_Sexyslide: Un jeu de logique où vous devrez reconstituer des photos (soft) de charme, 5 parties par jour, soit 150 points en 2 mn avec un peu d'habitude!

A faire

Record: 150 points

Attention: réservé aux adultes!

Jeux payants

_Distrimsm: pas d'infos pour le moment.

 
_Distritel: pour continuer à jouer au Minitel. A 0,34€ par minute, je vous le déconseille fortement, même si les cadeaux sont alléchants!  
_Superdistribooster: appeler un numéro à 1,68€ minimum pour peut-être gagner 1000 distripoints, vraiment, je ne vois pas l'intérêt!  
  _Districards: juste pour le fun, le site propose quelques modèles de cartes à envoyer par mail.  
Autres

_Distri21: En cliquant sur le lien dans la newsletter, on peut gagner encore beaucoup de distripoints (380 à ma 1ère tentative! Plutôt 50 en moyenne), voire un cadeau.

A faire

Record: 380 points

Les gains   En moyenne, en faisant tous les jeux on peut dépasser les 2000 points quotidiens. Mais en évitant les jeux les plus longs (Pokers, Mind, Yats), on est plutôt à 1500 points. La boutique est très bien achalandée depuis quelque temps, mais son principal défaut est... ses tarifs! Les cadeaux à plus de 200.000 distripoints ne sont pas rares et restent donc tout à fait hypothétiques! n attendant, peut se contenter de quelques-uns d'entre eux qui restent corrects tout en étant moins chers: un CD d'Edith Piaf pour 9800 distripoints (soit moins d'une semaine!), une mini-radio à 13.000, un Tee-shirt Celio à 82.200 environ, etc. Bon choix mais cher
Parrainage   Un système peu intéressant: 500 points gagnés par filleul inscrit, et encore leur nombre est limité à 12! De plus, il faut pour cela que le parrain envoie lui-même l'adresse e-mail de ses filleuls avant qu'ils ne s'inscrivent. Si vous comptez le faire, ne m'oubliez pas, envoyez-moi d'abord un petit mail pour que je vous ajoute à ma liste! Vous pourrez m'apporter quelques points sans rien perdre évidemment! Bof...
Les "trucs" maison  

_Gagnez un peu plus de distripoints en allant dans la rubrique "club", puis "Astro": on y gagne assez souvent 50 points supplémentaires en le consultant.

_Gagnez beaucoup plus souvent au Distridico en utilisant la liste des réponses!

_Restez abonnés à la Newsletter: non seulement elle vous permettra de jouer au Distri21, mais surtout il est très facile de la supprimer dès que vous la recevez. En revanche, si vous êtes désabonnés, la page d'accueil du site devient encore plus longue à charger et vous renvoie systématiquement vers une demande d'inscription à la newsletter en question... Donc, autant rester abonné!

 
Critique  

Le site semble assez "froid" au 1er abord. Pas de forum, ni d'infos officielles sur les pages du site, les changements se font sans avertissement. Mais on répond aux mails en général, et surtout, j'ai toujours reçu les cadeaux commandés. D'ailleurs, il est possible d'en gagner assez souvent même s'ils ne sont pas formidables.

Le gros défaut du site est d'être devenu trop long: Il y a quelques mois, il n'existait ni Poker, ni Mind. Bien sûr, cela permet de gagner plus de distripoints à ceux qui ont le temps d'y jouer. Les autres, évitez-les!

Autre défaut du site, les pop-ups (ces pages de pubs qui s'ouvrent toutes seules) qui s'enclenchent à chaque nouvelle page, y compris à l'intérieur des jeux comme le Distriquizz, etc. Pénible!

Des cadeaux garantis en peu de temps
  Haut