bas
Galerie d'Art
Retour accueil

Cette page est consacrée à l'une de mes passions, le dessin, que je n'ai malheureusement plus le temps d'assouvir aujourd'hui, du fait de mes nombreuses autres activités (professionnelles,sportives et maintenant "internautiques"!). Mais je n'ai pas perdu l'espoir de pouvoir m'y remettre un de ces jours.

Réalisés à partir de cartes postales (dont certains "défauts" ont été supprimés, comme des lignes électriques, etc.), leur format est de 21x29 cm.

 

Le Trésor de La Buse

Voici le premier dessin que je n'ai jamais fait, en 1993, avec un simple stylo feutre assez fin. Réalisé à partir d'une carte postale, du château de Montrond-les-Bains(Loire), où j'avais alors passé quelques jours en vacances. J'ai mis une quinzaine de jours à le terminer, mais pour quelqu'un sans technique et 100% autodidacte, ce n'était pas si mal!

 

 
 

 

Mon second dessin, cette fois-ci effectué à l'encre de Chine (une difficulté nouvelle pour moi) en 1994, en environ deux ou trois mois, mais seulement lors de mes jours libres. Ce château de Quéribus (Aude) est pour moi l'un des plus beaux châteaux cathares (un peu en-dessous de celui de Peyrepertuse, qui lui fait face d'ailleurs), en tout cas bien plus que celui de Montségur, bien plus connu mais beaucoup moins impressionnant.

 

 

 

 

Enfin, mon troisième et dernier dessin à ce jour, terminé celui-là en 1996, me prit environ un an (déjà de moins en moins de temps libre!), à raison de moins d'une heure environ deux ou trois fois par mois. Il s'agit d'une très belle et très typique église romane, celle de la ville de Matha (Charente Maritime), dessinée avec un stylo feutre (très fin cette fois).

 

 
 

 

Note de l'auteur

 

Si ces dessins vous plaisent, vous pouvez me contacter pour en reçevoir une copie encadrée. Envoyez-moi un mail pour connaître les conditions!

 
           visite n° Haut